RDC-Madagascar : c'était peut-être le dernier match avec les Léopards pour Florent Ibenge

Jerry M'vumbi il y a 5 mois

Il a lâché le mot, le sélectionneur Congolais a fait savoir hier après la défaite des Léopards face aux Barea de Madagascar, que cette rencontre, était peut être son dernier match avec l'équipe nationale.

Sous pression depuis quelques mois, et encore plus accentuée après la défaite contre l’Ouganda, Florent Ibenge vit peut-être ses derniers moments comme sélectionneur national de la RDC. "  C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. On attend parler avec le président. C’est fort possible ", a-t-il laissé entendre sur les antennes de Canal+.

Une déclaration très commentée et diversement accueilli au sein de la population Congolaise. Certains s'en réjouissent, d'autres estiment qu'il a fait son temps et que si il jugeait bon de partir, il accepterait tout simplement en fair-play sa décision.

La rencontre avec le Madagascar était à la hauteur des Léopards. Seulement, quelques petits ratés du côté Congolais qui n'ont pas permis à l'équipe de concrétiser sa domination sur son adversaire. " Il y avait de la place pour faire autre chose. Vous avez vu. Il faut accepter le sort. On est éliminé. On va rentrer à la maison. Il nous a manqué un peu de rythme, mais aussi concrétiser nos occasions ", s'est-il expliqué.

Décrié par plusieurs, Florent Ibenge reconnaît tout de même que l'arbitrage était en leurs défaveur. " L’arbitre ? On a vu aujourd’hui que de ce côté-là, ça n’a pas roulé de notre côté. On ne va pas parler, mais tout le monde a vu ".

post

post