RDC-Madagascar : Absent en Égypte, Félix Tshisekedi a dit ses encouragements aux Léopards

Jerry M'vumbi il y a 1 mois

Contrairement comme il l'avait annoncé, Félix Tshisekedi n’assistera pas ce dimanche au match RDC-Madagascar, comptant pour les 1/8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Après la victoire écrasante des Léopards face au Zimbabwéen 4-0, match qui les relançaient dans la course pour l'étape suivante de la compétition, le chef de l'Etat avait promis aux joueurs de venir assister à la prochaine rencontre. C'était via un coup de fil. Devoir politique oblige, il ne pourra se rendre sur place. Il participe au sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey (Niger).

Toute fois, il a appelé les joueurs et le staff de l’équipe nationale pour les encourager. Aussi, Il a dépêché ses représentants sur place, annonce la présidence de la République. Lors de son coup de fil, Félix Tshisekedi, optimiste, a encouragé les fauves Congolais tout en affirmant qu'ils seront en finale.

Pour le chef de l'État, l'exploit accompli face au Zimbabwéen est la preuve que la RDC a encore a donné bien plus dans cette compétition qui ne cesse de révéler des surprises, notamment avec l'élimination hier de l'Égypte, pays parti parmi les favoris.

Pour rappel , contrairement aux années antérieures, la présidence de la République avait decaissé des fonds importants à temps pour la préparation de l'équipe nationale. Aussi, la prime de qualification promise aux joueurs avait déjà été débloquée.

post

post