Can 2019 : Ce que pensent les Léopards de leurs adversaires de ce soir

Jerry M'vumbi il y a 1 mois

Après la dernière rencontre qui a eu lieu entre les deux équipes il y a 3 ans, les Zébus malgaches affrontent les Léopards de la RDC ce dimanche en huitième de finale de la CAN 2019.

Les Léopards de la RDC s'en vont en homme avertis face à leurs adversaires. A la veille de leur match des 8e de finale de la CAN 2019, les Léopards de la RDC se sont prononcés  par rapport au match contre Madagascar.

Ci- dessous leurs réactions:

– José Mpoku: " Ce n’est pas Madagascar qu’on a connu, il y a deux années. Là, c’est une nouvelle équipe avec des nouveaux joueurs. Ils ont fini premiers de leur groupe (7points) et ont battu le Nigeria (2-0). Ça ne va pas être un match facile, il faut les analyser pour pouvoir passer en quart de final ".

– Yannick Bolasie: " C’est une equipe de Madagascar differente de celle que nous avons battu (21 à Kinshasa et 6-1 à Madagascar en eliminatoires de la Can 2017). Donc ce match cera difficile, au vu de leur prestation dans cette Can. Mais, nous sommes confiant de gagner ". 

– Youssouf Mulumbu, capitaine: " On va bien se préparer face à cette equipe qui a battu le Nigeria (2-0). Mais il faut savoir que c’est un 8e de finale, il faut absolument passer sinon ce sera fini pour nous la compétition ".

– Anthony Mosi: " C’est une bonne rencontre, je pense que c’est à notre portée. On va bien se préparer pour ça. Après tout ce qu’il y a eu, tout le monde a pris confiance et veut aller plus loin dans cette Can ".

– Djuma Shabani: " Madagascar est une équipe comme toute autre. Jamais nous allons la négliger même si nous l’avons gagné par deux fois par le passé. Nous allons nous préparer en conséquence pour aller en 1/4 de finale ".

– Christian Luyindama: " C’est à nous de bien nous préparer, de donner le meilleur de nous pour plaire à notre public. Donc nous prendrons Madagascar au sérieux ".

– Parfait Mandanda: " Nous avons un bon moral après cette qualification. On a enchainé 2 bonnes prestations sur le terrain (contre Egypte et Zimbabwe), cela doit se poursuivre contre Madagascar. Ils ont maintenant beaucoup de nouveaux joueurs qui évoluent en Europe tels que Marco Ilaimaharita c’est un milieu de terrain qui est avec moi à RSC Charleroi (en Belgique). Donc c’est une equipe à ne pas sous-estimer ".

– Issama Mpeko: " Contre Madagascar nous nous préparons pour une qualification. quelle que soit la manière dont ce match va se jouer, nous devrions nous imposer ".

– Bobo Ungenda: " Nous sommes très concentrés, car c’est une autre phase de la competition qui débute: l’élimination directe. On ne va négliger aucune équipe. Seule la victoire est possible face à Madagascar ".

– Meschak Elia :  " A l’étape où nous sommes, il n’ y a pas de petites equipes. Donc nous allons nous preparer en conséquence pour ne pas être surpris par Madagascar ".

– Tresor Mputu: " En 8e de finale, il n’y a plus de petites équipes. Ce sera un grand match contre Madagascar qu’il faudra très bien préparer malgré que moi j’ai de petits pepins physiques. Je ne suis en forme à 100%. Mais le match se prépare toujours en équipe ".

post

post