GOMA : LES FEMMES ENCOURAGENT LES FEMMES AU TRAVAIL

Rachel Kazingufu il y a 7 mois

À l'occasion de la journée mondiale du travail, le groupe des femmes solidaires du musée a organisé une rencontre pour encourager les autres femmes à travailler, à s'investir pour le développement des communautés.

La presidente de GEFUMA, Kahambu Georgette pense que cette journée ne pouvait passer inaperçue. Cette dernière a fait savoir que la rencontre avait pour objectif de présenter officiellement le groupe au près de leurs époux et habitants du quartier himbi pour ce faire une idée de ce qu'elles abattent comme travail.

Naweza Musaka, vice présidente du groupe indique que "la mission de notre groupe est de nous connaître entre nous, c'est-à-dire connaitre toutes les femmes qui habitent le quartier himbi car plusieurs personnes pense que nous avons des rangs différents et qu'il y a un complexe d'infériorité".
Elles ont entre autre pour objectif d'apporter des solutions aux problèmes du quartier.

"Nous totalisons 5ans d'existence et avons pensé associer les papa du quartier afin de nous assister face à certaines difficultés rencontrées", a-t-elle fait savoir.

Signalons que GEFUMA invite d'autres femmes à emboîter le pas et de se munir uniquement de courage car elles sont capables de travailler et d'accomplir tout ce qu' un homme peut faire.


post

post