Rwanda : la RDC a brillé au festival interculturel de Kigali

Rachel Kazingufu il y a 1 mois

Le festival interculturel de Kigali s'est clôturé le dimanche 30 Juin dernier. La dernière journée de l'activité a été dédiée à la diaspora Congolaise vivant à Kigali.

post

Le club " UT OMNES " qui est un club de danse Congolais œuvrant à Goma dans la province du Nord-Kivu est allé représenter le Congo à Kigali pour cette grande journée de l'indépendance. Ghislain KISENGE, le coordonnateur de ce club affirme que lui et tout son groupe sont fière d'être congolais.

" Si aujourd'hui nous sommes venus représenter le Congo à Kigali, ce n'est pas parce que nous sommes les meilleurs, parce que nous avons l'amour de notre patrie. Cette journée est gravée dans nos têtes, nous venons de totaliser 59 ans et nous sommes vraiment très heureux", a-t-il laissé entendre.

Christian MUHURIZA, également du groupe, mais qui vit a Kigali a salué cette particularité du festival, qui a exclusivement consacré la dernière journée du festival à la célébration de l'indépendance de la République Démocratique du Congo.

" Nous sommes contents de constater que les rwandais pensent à nous congolais de la diaspora qui vivant ici, et cela montre déjà l'amour et l'intégration parmi eux", s'est-il exprimé.

post

La culture Congolaise était au centre de cette dernière journée à laquelle plus de 1000 congolais étaient présents sur place.