RELIGION : Mgr Fridolin Ambongo porte désormais son pallium

Lynn Mazianda il y a 5 mois

Le représentant du pape en république démocratique du Congo, Ettore Balestrero a imposé ce dimanche 07 Juillet à 11heures le pallium à l'archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo.

" En signe du pouvoir métropolitain, nous te remettons ce pallium reçu de la conviction de bienheureux Pierre. Symbole d'unité, signe de communion avec le siège apostolique qu'il soit le lien de la charité et de la stimulation de la force", c'est par ces mots que le nonce apostolique a béni et posé sur les épaules de Mgr Fridolin Ambongo le pallium qui signe d'unité et de communication avec l'église.

 C'est en présence de plusieurs chrétiens catholiques de la province écclesiastique de Kinshasa et les autorités politico-administratives et sous une animation musicale que l'archevêque métropolitain de Kinshasa a mis sur ses épaules ce pallium, le même pallium reçu le mois dernier de l'imposition du pape François.

post

Mgr Ettore Balestrero a dans son homélie, encouragé l'archevêque de Kinshasa avant d'apporter la lumière sur le sens de ce manteau posé sur l'archevêque de Kinshasa.

"Chaque fois que vous verrez ce pallium,vous vous souviendrez que vous avez été oint pour le ministère épiscopal et choisi par Dieu lui même. Par conséquent, vous ne manquerez jamais de grâce pour accompagner vos fidèles. C'est par là volonté de Dieu que vous êtes pasteur à Kinshasa, pasteur comme messager et consolateur. Le pallium est en premier lieu le symbole de l'unité et du lien de communion avec le siège apostolique, communion qui doit exister entre l'archevêque métropolitain et les autres évêques de sa province écclesiastique. Le pallium devient un appel à la force évangélique", a précisé le nonce apostolique.

post

Aucune activité a été organisée dans les paroisses de Kinshasa pour permettre aux fidèles de prendre part à cette grande messe On a noté également la présence de maman Marthe, veuve Étienne Tshisekedi.