RDC : Alibooks.cd, le premier site d'achat de livres en ligne

Lynn Mazianda il y a 5 mois

Pour faciliter l'accès au livre et pallier le déficit de librairies en République Démocratique du Congo, l'écrivain congolais Richard Ali met à la disposition des passionnés du livre une première plateforme de vente des ouvrages en ligne dénommée "Aliboks.cd". "Alibooks.cd", c'est une start-up congolaise qui vient aider dans la distribution rapide et facile des ouvrages en RDC.

Une nouvelle boutique en ligne. Pour son promoteur, le besoin de lire, d'acheter un livre pour soi, son ami ou sa parenté se fait de plus en plus ressentir. D'un constat fait depuis des années, Richard Ali pense que lecteurs ne savent à quel saint se vouer pour se procurer un ouvrage et où se rendre pour s'informer sur la vie littéraire au pays, le vernissage, le prix littéraires, les associations littéraires, les festivals et bibliothèques.

post

" Les auteurs et éditeurs ont du mal à faire écouler leurs produits (livres) par manque de librairies. Pour cela, passionnés du livre, nous nous sommes sentis interpellés à proposer une solution idoine pour remédier au plus vite à cette situation. Nous mettons en avant les produits d'autres congolais" explique Richard Ali.

"Les achats se font en ligne par mobile-money ou carte bancaire, mais aussi par payement après livraison. Nous livrons à l'adresse souhaitée, ou l'acheteur peut passer récupérer son livre au point de distribution le plus proche de son adresse" ajoute-t-il . Ainsi, Alibooks.cd se veut une boutique d’achat en ligne de tous types d’ouvrages : de la littérature fictive aux essais, en passant par la bande dessinée, aux livres jeunesses ou éducatifs.

" Nous mettons en avant les productions d’auteurs congolais. Les achats se font en ligne par mobile-money ou carte bancaire, mais aussi par paiement après livraison. Nous livrons à l’adresse souhaité, ou l’acheteur peut passer récupérer son livre au point de distribution le plus proche ", a expliqué son initiateur.

post