La 3e édition du festival "nuits des choeurs" démarre ce week-end à Kinshasa

Becky Bila il y a 1 mois

C'est ce week-end que vont s'ouvrir les portes du festival "nuits des choeurs". 3e édition qui va réunir plusieurs chorales de Kinshasa. L'annonce a été faite ce mardi par le comité organisateur que dirige Lecoeur MUTSHIPAYI. C'était au cours d'une conférence de presse tenue au collège Boboto.

Après deux ans de trêve, le festival revient à charge avec la tenue cette année d'une rencontre de deux jours qui se tiendra du 12 au 13 Juillet de 17h à 21h au centre culturel Boboto avec comme thème, " je chante l'indépendance, la souveraineté et l'unité de la R.D.C."

Le choix de la thématique est ici justifiée par l'initiateur comme étant un apport considérable que se veut apporter la musique dans cette période que traverse le pays. Apport qui s'inscrit dans l'optique d'appel à l'unité, mais aussi, la réjouissance d'un État indépendant et souverain. Ce dernier estime que la musique est aussi un vecteur de retransmission des messages patriotiques.

Plusieurs chorales professionnelles de la capitale seront sur scène lors de cette activité. L'Orchestre symphonique kimbanguiste, écho des anges (UPC), groupe nouvelle alliance et bien d'autres.

Cette 3e édition se veut une production de cercle axiologique dans la mesure ou elle vise la promotion de la musique chorale. Un accent particulier sera mis dans le thème choisi, le spectacle et l'organisation.

post

post