Un groupe de blogueurs formés sur les méthodes contraceptives

Lynn Mazianda il y a 1 mois

Dans le but d'outiller ses blogueurs, Amour Afrique Congo (AAC), une plateforme numérique en collaboration avec Habari RDC, a organisé le mercredi 20 Novembre 2019 une formation sur la contraception sous la facilitation de l'ONG Afiamama

D'après le docteur Kabongo Jessy, il existe quatre grands groupes de contraception. Il s'agit de la contraception d'urgence, hormonale, non hormonale et naturelle.

Pour prévenir les risques sanitaires liés à la grossesse chez les femmes, réduire le taux de maladies sexuellement transmissibles, la mortalité infantile et les grossesses chez les adolescentes, l’utilisation des méthodes contraceptives est importante. 

post

Leaticia Ngwadi, pair éducateur et membre d'Afiamama, invite les blogueurs à s'associer à eux afin de sensibiliser les jeunes sur les méthodes contraceptives et à travers  que ces aux derniers répondent aux questions que se posent plusieurs adolescents.

Pour l’organisation mondiale de la santé, l’utilisation des contraceptifs a augmenté dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Asie et en Amérique latine, mais reste tout de même faible en Afrique subsaharienne. Le taux d’utilisation des contraceptions modernes en République Démocratique du Congo demeure encore faible, bien qu’elles sont déjà disponibles dans la majorité des hôpitaux et pharmacies du pays, aussi bien que se font les campagnes de sensibilisation des relais communautaires en collaboration avec certains hôpitaux et organisations.