UBA : Tony Elumelu dédie le Prix du Philantrope AALBA de l’année aux jeunes entrepreneurs africains

Steeve Mbuyi il y a 3 mois

C'est dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud le 5 décembre dernier, que Tony Elumelu, CON, fondateur de la Fondation Tony Elumelu (TEF) et président, Heirs Holdings et United Bank for Africa Group, a reçu les All Africa Business Leaders' Awards (AABLA).

Dans le discours d'acceptation prononcé par Ifeyinwa Ugochukwu, PDG de la Fondation Tony Elumelu, Elumelu a dédié le prix aux jeunes entrepreneurs africains, saluant leur volonté de réussir contre toute attente. Organisé par CNBC, le Prix AABLA de la catégorie "Philanthropie" vise à identifier et reconnaître les individus pour leurs contributions exemplaires et uniques au développement social et économique de l'Afrique. 

Selon les organisateurs, la reconnaissance a été attribuée à l'entrepreneur et philanthrope africain Tony Elumelu pour son investissement moral et financier exceptionnel en Afrique et son soutien aux jeunes entrepreneurs africains. En recevant le prix au nom de M. Elumelu, Ifeyinwa Ugochukwu a félicité les entrepreneurs pour leur esprit de réussite et leur excellence. 

Dans son discours d'acceptation, elle a dit : "Ce prix est dédié aux centaines de milliers de jeunes entrepreneurs africains qui postulent chaque année au programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu. Ce sont les vrais héros de notre continent." La Fondation Tony Elumelu, une philanthropie africaine dirigée vers le secteur privé et axée sur l'autonomisation des entrepreneurs africains, a jusqu'à présent permis à plus de 7 500 entrepreneurs dans les 54 pays africains d'accéder au capital de démarrage, à la formation commerciale et au renforcement des capacités nécessaires pour développer leurs entreprises. 

L'objectif est de donner aux jeunes entrepreneurs africains les moyens de créer des millions d'emplois et de revenus sur le continent, de lutter contre la pauvreté et l'extrémisme et de créer un espoir économique dans les communautés mal desservies tout en contribuant à l'avancement général du continent africain. 

La Fondation Tony Elumelu a récemment annoncé qu'elle lancera son appel annuel de candidatures pour la nouvelle cohorte d'entrepreneurs le 1er janvier 2020.