Traitement contre Ebola: Dr Muyembe plébiscite prix Nobel (Thierry Monsenepwo)

Lynn Mazianda il y a 1 mois

Le docteur Jean Jacques Muyembe est la fierté de notre pays. Il mérite non seulement une décoration nationale mais en plus, un prix Nobel pour cette découverte qui va sauver des milliers de vie non seulement en RD - Congo mais aussi en Afrique où Ebola devient un calvaire


Affirmation de Thierry Monsenepwo, acteur politique congolais. 

Dans une interview accordée exclusivement à notre rédaction, ce haut cadre de la Convention des Congolais Unis (CCU), parti cher à l'ancien ministre des communications et médias, estime que le travail de Jacques Muyembe ne date pas d'aujourd'hui. 

Selon lui, le docteur Muyembe a consacré plus de 4 ans dans la recherche pour trouver une solution durable à la maladie à virus Ebola. 

" Il a été parmi ceux qui ont réussi à faire stopper la progression de cette maladie dans la Partie Ouest africaine. Et même à l’époque où le virus Zaire a été découvert, il a été dans la première ligne pour la lutte contre ce fléau. 

Il fallait donc juste la confiance des autorités congolaises mais aussi et surtout des moyens et une équipe solide de virologue pour parfaire sa mission." s'est exprimé Thierry Monsenepwo. 

Aux compatriotes congolais qui vivent dans les coins du pays où Ebola sévit,Thierry Monsenepwo leur confirme la solidarité nationale de toutes les manières possible à travers le soutien à l’équipe de riposte afin que ce calvaire cesse au plus vite.

Notons que, par ces propos, Thierry Monsenepwo dément l'information qui circule sur les réseaux sociaux, l'accusant avoir craché sur le travail et l'exploit du Docteur Muyembe dans la riposte contre Ebola.