Situation sécuritaire et sanitaire au Nord-Kivu : Mabunda échange avec les élus de ce coin

Gaëtan Magalano il y a 2 mois

La présidente de la chambre basse du Parlement congolais a échangé avec les députés nationaux du Nord-Kivu le lundi 12 août.

Parmi les thématiques abordées, la maladie à virus Ebola ainsi que la problématique de l’exploitation du gaz méthane dans le lac Kivu.

Dans son mot, le député Mutiri s’est apesanti sur le plan de riposte contre la maladie à virus Ebola en soulevant la problématique de la riposte, la question du contrôle de déplacement des populations touchées par le virus ou supposées être en contact avec les personnes malades.

Au sujet de l'insecurité dans cette partie de la RDC occasionnée par des groupes armées, ces députés nationaux et Jeanine Mabunda se sont accordés sur la nécessité du rétablissement de la paix à l’Est du pays.

post

S’agissant de l’exploitation du gaz méthane, c’est la sonnette d’alarme qui a été tirée pour que le pays s’y attèle afin d’éviter le risque d’une catastrophe humanitaire.

Des études démontrent que des millions de personnes riveraines du lac Kivu pourraient perdre la vie si d’importants stocks de gaz méthane de ce lac parvenaient à s'échapper