Pluie diluvienne à Kinshasa, bientôt les travaux d'urgences dans les sites touchés

Lynn Mazianda il y a 1 semaine

Le Vice premier ministre, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Willy Ngoopos a ce mercredi 09 Octobre, demandé aux services œuvrant dans son secteur ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa de se mobiliser et de prendre les dispositions pour le lancement des travaux dans les sites touchés débutent le plus vite que possible.

" Le Vice-Premier Ministre, a demandé à toutes ses équipes de se mobiliser et de prendre toutes les dispositions pour que dans les heures qui suivent, les travaux soient lancés dans tous les sites répertoriés (Dumez, Mitendi, Kimbondo, Mbenseke Futi et Route de la Paix) afin de parer urgemment à cette situation.", a annoncé le ministère des ITPR sur Twitter qui ajoute que, "Vu l'urgence, les mesures idoines visant à arrêter définitivement la progression des têtes d'érosions qui menacent la nationale numéro 1 ont été prises".

post

Une décision qui inquiète les habitants de Masina et Lemba Salongo qui ont été aussi touchés par ces dernières pluies. Ils invitent le ministre à aider non seulement une partie de la ville mais toutes les parties touchées.

Pour rappel la pluie de la nuit de ce mercredi, fait état de 5 morts , 7 blessés graves et une trentaine de maisons emportées à Selembao et un mort à Masina. Les défauts similaires dans la commune de Lemba Salongo et Mont Ngafula.