LipopoSlam Asbl lance la 1ère édition du tournoi de slam-poésie à Kinshasa

Lynn Mazianda il y a 2 mois

LipopoSlam ASBL, lance un tournoi de Slam-poesie dénommé Grand Slam de Kin dont la phase éliminatoire débute le 18 Septembre et la finale le 04 Octobre prochain.

Ci-dessous le calendrier et modalités du tournoi: 

post

Ce concours a pour objectif global, la démocratisation de la poésie en tant que parole populaire dans la culture congolaise et vise l'élévation du niveau de la production littéraire dans le genre slam à Kinshasa et l'existence des slameurs expérimentés dans tous les districts de Kinshasa.

Il vise également de mettre à l'oeuvre l'existence des scènes-slam dans tous les districts de Kinshasa.

La première édition du tournoi de Slam-poésie à Kinshasa veut une grande implication de la jeunesse féminine dans cet art oratoire qui favorise l’épanouissement par la liberté d’expression et de création.

Ce projet est né de différents voyages artistiques de son initiateur, microMEGA Le Verbivore qui a eu l’occasion de participer à quelques festivals consacrés au slam en Afrique et à des stages et résidences artistiques en Europe lui ayant permis de nourrir sa vision poétique et de proposer ce projet pour contribuer à l’élévation du mouvement slam en RDC.

post

LipopoSlam ASBL est une structure qui travaille pour la promotion du slam par l’organisation des ateliers et des scènes. Elle exerce depuis le dernier trimestre de 2016. 

Les dernières scènes par LipopoSlam étaient au Café-Théâtre Jeunes Artistes (CJTA), dans la commune de Kintambo en février et mars 2019 sur des thèmes spécifiques liés aux différents mois (Amour pour février et Femme pour mars), ainsi qu’en juin 2019 au Centre Culturel Boboto (CCB) dans la Commune de la Gombe sur le thème de la Paix au Congo à la veille de la célébration de l’indépendance nationale.