La mise en oeuvre du projet grand inga, une préoccupation de " Femmes Solidaires"

Christian Bofoya il y a 5 jours

L'état d'avancement du projet grand Inga était au centre d'une rencontre au siège de l'agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga à Kinshasa entre une délégation de l'association sans but lucratif denomée " Femmes Solidaires" et Bruno KAPADJI KALALA, chargé des missions du Président de la République auprès de cette agence.

"Notre préoccupation majeure était d'avoir l'information, la bonne information à la source. L'ADPI a confirmé que ce projet grand Inga va bel est bien se dérouler. Elle a promis de descendre à Inga pour organiser les forums, ateliers, afin de communiquer avec la population de ce coin ", souligne Mignonne MBOMBO, Coordinatrice des programmes des Femmes Solidaires, tout en remerciant le chargé des missions du chef de l'Etat auprès de l'ADPI pour avoir éclairer la laterne de l'opinion.

Pour sa part, Bruno KAPADJI KALALA à expliqué que la construction du grand Inga a pour but d'industrialiser le pays, d'améliorer les conditions de vie de la population, et de permettre à la République Démocratique du Congo d'avoir véritablement une industrie nationale.

" L'Agence pour le Développement et la Promotion du Projet grand Inga est déterminée à donner le meilleur d'elle et s'engage à travailler avec toutes les ONG nationales dans le but de trouver un résultat escompté ", a declaré Bruno KAPADJI KALALA.

" Femmes Solidaires " est une association sans but lucratif qui évolue dans le secteur des ressources naturelles, accès à l'énergie et à la promotion des droits des femmes.