Gouvernement Sylvestre ilunga : 15 postes pour L'UDPS et alliés

Lynn Mazianda il y a 1 mois

Dans une matinée politique ce samedi à kinshasa, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social a informé à sa base qu'au gouvernement Sylvestre Ilunga, l’UNC de Vital Kamerhe aura 8 postes. Par contre l’UDPS et alliés auront 15 sur les 23 ministériels réservés à la coalition Cap pour le changement.

" Les Alliés et les Fédéraux occuperont respectivement 4 et 3 postes. Quant à la Commission Électorale Permanente, UDPS/Kibasa, la société civile, les pères fondateurs, les rassemblements des tshisekedistes, l'exécutif UDPS, la ligue des femmes ainsi que celle des jeunes auront chacun un poste dans le prochain gouvernement d'Ilunga Ilunkamba", a déclaré avec une note de satisfaction Augustin Kabuya devant de milliers des Militants de ce parti cher au feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Cette rencontre intervient quelques jours après les revendications des militants du parti présidentiel qui exigeaient l'élaboration d'une autre liste qui sera discutée par tous les membres du parti.

Le gouvernement Ilunga sera composé de 65 membres dont 48 ministres titulaires et 17 vice pour le ministres soit 23 pour le CACH et pour le 42 FCC.