Football Américain: Un match de Flag Football ce dimanche 08 décembre à Kinshasa

Jerry Mvumbi il y a 1 mois

Congo American Football Community (CAFCO) organise ce dimanche 08 décembre un match amical de football americain, qui opposera les All-Stars de Kinshasa à l'école Américaine Tasok. Cette rencontre aura lieu au terrain Ultra Football Academy situé sur l'avenue de la science dans la commune de la Gombe, à 15H.

Ce match de Flag football est la troisième organisé en RD Congo, mais le premier qui se joue selon les règles de la fédération internationale de football américain.

post

Pour Usain Shafali, président de la CAFCO, cette rencontre a pour objectif de présenter officiellement la fédération de football américain au Congo, et de création la ligue provinciale de Kinshasa, K.A.F.L ;

" Cet événement ne sera pas seulement un match amical, mais aussi à travers cette rencontre on va annoncer la présence de la fédération officielle, et la création de la ligue provinciale de football américain à Kinshasa."

post

"Cette ligue provinciale aura pour objectif à long terme de créer un Championnat national, de créer des équipes à travers des formations universitaires, dans des écoles, et pourquoi pas déjà lancer la première Académie de football Américain en RDC ", a-t'il ajouté.

Ce match aura une saveur américaine avec au menu des pom pom girls, et surtout l'entrée est gratuite pour tous.