FEACO : Le go est lancé pour la 18eme édition des championnats nationaux d'athlétisme

Jerry Mvumbi il y a 3 semaines

C'est depuis ce jeudi 19 Septembre 2019 qu'a été lancer le début des championnats natinaux d'athlétisme, qui se tient du 19 au 21 Septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Défiler, hymne nationale, et présentation de différentes provinces représentées s'en est suivit avant les mots d'ouvertures du président de la Fédération d'athlétisme du Congo(FEACO), pour lancer officiellement le début des championnats.

Dans son allocution, Bienvenu Matenda a tenu à féliciter et encourager les participants, notament aux personnes vivant avec handicap qui participent à cette 18eme édition des championnats nationaux d'athlétisme.

post

Pour cette première journée, on note la victoire du coureur Emmanuel Bakatunkoka de la province du Katanga à l'épreuve de 5000 mètres hommes.

La suite du programme se poursuit ce vendredi avec les 100 mètres dames et messieurs, les 100 mètres paralympique, les 100 mètres scolaires, le lancement de javelot dames et messieurs, ainsi que les 400 mètres dames, messieurs et scolaires.