Création d'Ambongo cardinal : les mots de Mabunda

Gaëtan Magalano il y a 1 semaine

« Si nous sommes nombreux, c’est parceque selon les statistiques, la RDC compte 32 millions de catholiques pour une population avoisinant les 80 millions. C’est un moment spécial. Nous sommes réunis ici autour d’une valeur commune ; notre amour pour le Congo. Le respect de certaines valeurs qu’incarne l’église Catholique. Des valeurs de paix d’humilité, de fraternité et le parcours du Cardinal doit nous inspirer ». déclaration de la présidente de l'Assemblée nationale de la RDC à Rome lors d'un cocktail dîner offert à la délégation congolaise après la création officielle de Fridolin Ambongo comme 4e cardinal de la RDC.

Jeanine Mabunda a non seulement remercié le souverain pontif le pape François pour la création d’un cardinal pour l’église Catholique de la RDC mais aussi a vanté le parcours élogieux de celui qui est l'archevêque métropolitain de Kinshasa.

La speaker de la chambre basse du parlement Congolais s'est rappelée du travail abbatu par cette dernière lors des accords de la Saint Sylvestre pour avoir évité au pays le 31 Décembre 2017 l'apocalypse ou l'hécatombe prophétie par l'ennemi du pays.

Dans sa parole, la première femme a être élue au perchoir de l'Assemblée Nationale a émis le souhaite de voir l'église travaillé ensemble pour la paix et la cohésion du pays.